Règlement de la course

Règlement édition 2022

Art.1 : Définition

 La 26ème édition des Boucles de MARCELCAVE est organisée le Samedi 07 mai 2022  par le comité des fêtes de MARCELCAVE.

Art.2 : Parcours et heures de départ

Les parcours de 5 km et de 10 km sont mesurés suivant les normes internationales (IAAF/FFA).

Les heures de départ seront diffusées sur le site de l’événement.

Art.3 : Conditions de participations

Les épreuves  5 km mixte, 10 km mixte sont ouvertes aux licenciés et aux non licenciés et soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :

  • D’une licence délivrée par la FFA et en cours de validité à la date de la manifestation :  licence athlé compétition, athlé entreprise, athlé running ou d’un pass J’aime Courir ;
  • Ou d’une licence sportive en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération agréée, sur laquelle doit apparaitre, par tous moyens, la non contre-indication  à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pieds en compétition ;
  • Ou d’une licence compétition délivrée par la FFCO, la FFPM ou la FF Tri, en cours de validité à la date de la manifestation ;
  • Ou d’une licence délivrée par l’UNSS et l’UGSEL, en cours de validité à la date de la manifestation, et dans la mesure où l’engagement est valablement réalisé par l’établissement scolaire ou l’association sportive scolaire ;
  • Ou d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou course à pied en compétition, ou du sport en compétition datant moins d’un an à la date de la course ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester la possession du certificat médical.

Ces documents seront à envoyer à l’inscription ou remis à l’organisation lors du retrait du dossard. En cas de remise de document non valide la remise du dossard sera refusée.

Une copie de ces documents sera conservée par l’organisateur en tant que justificatifs en cas d’accident.

Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition, du sport en compétition ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs, d’une licence compétition émise par une fédération affiliée par l’IAAF. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S’il n’est pas rédigé en langue française, il doit être fourni une traduction en français.

L’allure est libre et ce dans la limite de temps alloué aux courses, à savoir 45 minutes pour le 5 Km et 1h20 pour le 10 Km. Animaux et bâtons strictement interdits.

Pour les mineurs non licenciés une autorisation parentale signée devra être fournie.

Les catégories d’âge donneront lieu à un classement séparé en accord avec les règlements de la FFA.

Toutes les épreuves sont ouvertes aux Handisports. Les joëlettes, en nombre limité, avec l’accord de l’organisation, sont autorisées à participer avec un départ de l’arrière du peloton de coureurs.

 Catégorie

(2) Pour les Masters, des classements par tranches d’âge de 5 ou 10 ans peuvent être prévus par l’organisateur :

 

Hommes : M1H (40-49 ans), M2H (50-59 ans), M3H (60-69 ans), M4H (70 ans-79 ans),M5H (80 ans et au-delà) ou MH40, MH45, MH50 …

Femmes : M1F (40-49 ans), M2F (50-59 ans), M3F (60-69 ans), M4F (70 ans-79 ans), M5F (80 ans et au-delà) ou MF40, MF45, MF50 …

 

Art. 4 – Engagement

Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident subi ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de limiter le nombre de concurrents sur les différentes courses.

Les inscriptions aux épreuves se font exclusivement sur la plateforme d’inscription en ligne via le sportif.com à partir du 20 février 2020  jusqu’au 08 mai 2020 23 :59

Art. 5 – Dossard

Le dossard devra être porté sur la poitrine pendant toute la course, accroché avec 4 épingles et entièrement lisible et visible sous peine de disqualification. Interdiction de masquer tout ou partie du dossard et/ou de le découper.

Les dossards seront à retirer, sur présentation d’une pièce d’identité ou de la licence à partir :

-       le samedi 07 mai 2022 à partir de 14H30 à 16H30 à MARCELCAVE place de la Mairie

 

Art. 6 – Ravitaillements

Deux points de ravitaillement, constitués de bouteilles d’eau et de sucre, et/ou fruits…), sont disposés sur le parcours. Un ravitaillement à l’arrivée est à disposition de tous les coureurs.

Afin de respecter l’environnement et les espaces publics, il est strictement interdit d’abandonner des déchets sur le parcours. Des poubelles seront à disposition sur chaque poste de ravitaillement.

Les participants doivent conserver les déchets et emballages en attendant les lieux prévus à cet effet.

L’organisation et les juges arbitres se réservent le droit de mettre hors-course les participants jetant volontairement leurs déchets en dehors des zones respectives.

Art. 7 – Jury officiel

Il est composé d’un juge arbitre de la FFA, dont le pouvoir de décision est sans appel. Il est assisté de juges et de commissaires de course également désignés par la FFA. Le chronométrage sera affiché à l’arrivée.

Les participants disposeront d’un temps maximum de 1h20 pour effectuer les 10 km et de 45 mn pour les 5 km jusqu’à la ligne d’arrivée.
Après le passage du véhicule de fin de course, les concurrents devront se conformer aux règles de circulation définies par le code de la route.

Art.8 : Régularité de la course :

Des contrôles seront effectués durant l’épreuve afin d’assurer de parfaites conditions de régularité de course. Les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité.

 

Art. 9 – Sécurité parcours

Les parcours sont protégés par des signaleurs. Un poste de secours est disponible sur le parcours. Le service médical et les secouristes sont habilités à mettre hors course tout(e) concurrent(e) paraissant inapte à poursuivre l’épreuve.

Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés, suiveurs ou accompagnateurs sont formellement interdits sur le parcours hormis les véhicules de l’organisation et de sécurité, santé et de secours. Tout coureur sui sera assisté par ce type de moyens est passible de disqualification et de mise hors course.

Art.10 : Chronométrage :

Le Chronométrage sera effectué par des chronométreurs officiels

Art.11 : Récompenses :

L’organisation remettra des cartes cadeaux aux meilleurs des différentes catégories.
Pour la catégorie Master , seul le meilleur des catégories master sera récompensé.
Le classement scratch de chaque course sera également récompensé pour les trois premiers.

Art. 12 : Les inscriptions, tarifs et les délais d’inscription :

Elles se font en ligne sur le site internet de l’événement via le prestataire le sportif.com. Pas d’inscription sur place et limitées à 499 concurrents et/ou jusqu’au 08 mai. L’organisation se réserve le droit de clôturer les inscriptions à tout moment sur n’importe quelle épreuve.

Tarif des inscriptions  7€ pour le 5 km et 9€ pour le 10 km

Art. 13 – Législation 

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, d’arrêté préfectoral ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Art.14: Service Médical :

Il est assuré par l’UNASS Somm’Oise. Ceux-ci peuvent décider de la mise hors course d’un concurrent pour raisons médicales.

Art.15 :

Les bicyclettes, trottinettes, engins à roulettes et/ou motorisés, les jeunes enfants en poussette ou en landaus ainsi que les animaux sont formellement interdits sur le parcours.

Art. 16 – Assurances

Responsabilité civile : Conformément à la législation en vigueur, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celle de leurs préposé(e)s et de tous les participant(e)s à l’événement.
Un justificatif peut être fourni à tout(e) participant(e) qui en fait la demande.

Individuelle accident : Il est fortement conseillé aux participants  non licenciés à une fédération sportive de souscrire  une assurance Individuelle accident dans le cadre de leur participation à l’événement.

Dommage matériel : L’organisateur décline toute responsabilité en cas de dommages (vol, bris, perte…) subis par les biens personnels des participants, ce même s’il en a la garde. Les participants ne pourront donc se retourner contre l’organisateur pour tout dommage causé à leur équipement.

La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.

Art. 17– Droit d’image :

Par sa participation au Boucles de MARCELCAVE, chaque concurrent autorise expressément l’organisateur (ou ses ayants-droit) à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre des Boucles de MARCELCAVE en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour pour une durée de 5 ans. Cette utilisation pourra être réalisée à titre commercial ou afin d’assurer la promotion de l’épreuve.

Les Boucles de MARCELCAVE s’engage à ne pas utiliser l’image des concurrents d’une manière qui pourrait être dévalorisante ou attentatoire à la vie privée des participants.

 

Art.18 – CNIL :

L’organisateur s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par les participants conformément à la Loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 janvier 1978L Les coureurs disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles les concernant. Pour exercer ce droit, le participant peut, à tout moment, en faire la demande en envoyant un email à l’organisation.

L’organisateur est mené à transférer de manière sécurisée à des tiers sélectionnés, certaines données personnelles, pour assurer l’accomplissement des missions nécessaires au traitement des résultats, gestion des inscriptions, envoi des performances par sms

Les coordonnées pourront être communiquées aux partenaires de l’événement de l’épreuve. Si les participants ne le souhaitent pas, ils disposent de la possibilité de s’y opposer en le précisant sur le bulletin d’inscription.
Art.19 : Acceptation du règlement

La participation aux épreuves des Boucles de MARCELCAVE  implique l’acceptation expresse par chaque concurrent du règlement déposé.

Le concurrent s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.

Chaque participant devra accepter le présent règlement en cochant la case correspondante sur son bulletin d’inscription lors de son inscription en ligne sur le site internet

Art. 20 – Modification du règlement

Pour des raisons de sécurité, l’organisateur se réserve le droit de modifier ce règlement.

 

 

L’équipe d’organisation.

entretienvelo |
ZUMBA-DANSES |
Leek Spirit Racing Team |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cazeux
| peeweedrakkarsquebec
| sport64